17.10.22 - La longue attente du constructeur métallique Lars Rotach est arrivée à son terme.
La longue attente du constructeur métallique Lars Rotach est arrivée à son terme. Il concourt dès aujourd'hui pour le titre de champion du monde aux WorldSkills.
Lars Rotach a dû patienter deux ans après son titre de champion suisse avant de pouvoir enfin participer aux WorldSkills 2022. Ces derniers devaient initialement avoir lieu à l'automne 2021 à Shanghai, puis ils ont été repoussés d'un an en raison de la pandémie du coronavirus avant d’être finalement totalement annulés. Un format de remplacement a alors été mis en place, sous le nom de « Special Edition ». Les nouveaux champions du monde seront désignés dans un total de 15 pays au cours des prochaines semaines. La compétition pour la construction métallique se déroulera à Cleveland (États-Unis).
Les huit meilleurs constructeurs métalliques du monde s'affronteront du 17 au 20 octobre avec un seul objectif : remporter la médaille d'or ! Dans les halls de Lincoln Electric, un grand fabricant américain d'équipements de soudage, quatre journées éprouvantes attendent les candidats, au cours desquelles ils devront réaliser une pièce complète. Celle-ci sera ensuite évaluée par une équipe d'experts composée de plusieurs personnes. Lars est soutenu par son expert Rémy Mornod, avec lequel il s'est préparé intensivement au cours des dernières semaines et mois.
Nous souhaitons à Lars beaucoup de succès !