PROMEA : le métal dans la stratégie de développement durable


30.05.23 - À l’instigation d’AM Suisse, la caisse de pension PROMEA a inséré un passage sur la construction métallique dans sa nouvelle stratégie de développement durable.



La caisse de pension PROMEA a revu sa stratégie de développement durable. À cette occasion, un nouveau passage relatif à la construction métallique a été ajouté à l’instigation d’AM Suisse et avec la participation de spécialistes de la construction, d’architectes et du conseiller en développement durable. 
Ce passage s’applique aux nouveaux projets de construction, de rénovation et d’assainissement ainsi qu’à l’entretien des immeubles. Il précise que les revêtements de façade, les fenêtres et les portes métalliques (ou les combinaisons métal-bois) et les charpentes en acier (ou en association acier-béton) doivent être préférés à d’autres matériaux pour autant qu’ils présentent des caractéristiques équivalentes. De même, l’utilisation de matériaux à faibles émissions de CO2 doit être étudiée et, dans la mesure du possible, mise en œuvre. 

La stratégie de développement durable révisée a été adoptée à l’unanimité par le conseil de fondation et la commission immobilière et est en vigueur depuis le 1er mai 2023. Elle s’inscrit dans les grands objectifs de développement durable de PROMEA, qui doivent être concrétisés pour ses placements en capitaux sur l’ensemble du territoire, tout en maintenant toujours un rendement conforme au marché. L’objectif stratégique « zéro net d’ici 2050 » est pionnier en matière de développement durable. 

PROMEA montre ainsi l’exemple tant dans sa stratégie d’investissement que dans sa stratégie immobilière et contribue, avec les entreprises de construction métallique directement ou indirectement employées par le biais de ses investissements, à un avenir plus durable. 

Site Internet PROMEA

Retour à la liste