05.07.24 - SIPIZ renforce sa position dans le domaine des projets de construction grâce à la participation de TÜV NORD.
En juin 2024, la TÜV NORD International GmbH & Co. a acquis une participation dans la SIPIZ SA, issue des organisations précédentes EMPA-Brandlabor et VKF ZIP. Cette acquisition permet d’élargir conjointement l’offre de services de tests, d’inspection et de certification pour les matériaux de construction, les composants, les fenêtres, les portes, les portails et les façades.
Ensemble, un centre de test moderne pour les produits de construction sera construit en Suisse, intégrant l’expertise de longue date de TÜV NORD dans la création et l’exploitation. Ce partenariat stratégique offre aux entreprises suisses du secteur de la construction les avantages de la proximité régionale.
SIPIZ, en tant qu’organisme de test, d’inspection et de certification notifié et accrédité, propose tous les services nécessaires pour fournir aux clients une attestation de constance de performance pour les produits de construction dans le domaine de la protection contre les incendies. En tant qu’organisme d’évaluation technique (OET) pour le domaine des portes, fenêtres, volets roulants, portails et accessoires de construction associés, SIPIZ peut établir des évaluations techniques européennes (ETE) pour ces produits. Les ETA offrent une procédure indépendante à l’échelle européenne pour évaluer les caractéristiques essentielles des produits de construction non harmonisés ou non normés.
Vous trouverez des informations plus détaillées dans le dernier numéro de la revue spécialisée « metall ».