09.09.22 - Les SwissSkills ont à nouveau tourné à plein régime. Les visiteurs ont fait preuve d'habileté en manœuvrant à l’aide d’un élévateur de verre.
Le troisième et déjà avant-dernier jour des SwissSkills appartient au passé. Il s'agissait à nouveau de faire preuve de toute la concentration nécessaire et de continuer à travailler de manière ciblée malgré quelques signes de fatigue.
La construction de base cubique des constructeurs métalliques continue à prendre forme, elle sera finalisée demain samedi. Les dessinateurs/trices-constructeurs/trices sur métal se sont appliqués à calculer et construire d'autres plans détaillés à l'aide d'un programme de CAO.
Les visiteurs devraient également garder un excellent souvenir des SwissSkills. Ils ont pu immortaliser leur visite devant un panneau de photos. Équipés d'un casque et d'une torche de soudage, ils ont posé et pris des photos sur une poutre en acier. L’élévateur de verre, qui permet de tester l'habileté des visiteurs en manœuvrant du verre acrylique, a également été un succès. Demain samedi sera le dernier jour des SwissSkills et le soir, les nouveaux champions suisses seront désignés lors de la grande cérémonie de remise des prix.