Le Conseil national soutient la métallurgie suisse


05.10.23 - Après l’approbation par le Conseil des Etats, le Conseil national s’est également prononcé, le 22 septembre, en faveur de l’avenir et de la sécurité de l'industrie métallurgique suisse.



« C’est un engagement clair du Conseil national en faveur de l’industrie
métallurgique suisse », confirme Andreas Steffes de l'association metal.suisse, qui s’engage, en coopération avec l’association professionnelle Metaltec Suisse entre autres, pour les intérêts de la construction métallique. 

Par cette décision, la politique suisse se place sur un pied d’égalité dans la concurrence stratégique avec l’UE, qui investit des moyens considérables pour favoriser son industrie de l’acier et de l’aluminium. 

La motion récemment adoptée s’intitule « Assurer le cycle des matériaux métalliques en Suisse ». Son objectif est d’opposer des mesures appropriées à la mise en danger de l’industrie métallurgique de base en Suisse par la politique industrielle et énergétique étrangère. 

Cela implique la promotion de l'économie circulaire, la sécurité d’approvisionnement du pays ainsi qu’une politique intelligente en matière de climat, d’énergie et d'innovation. L’industrie métallurgique de base doit également être intégrée dans les mesures d’encouragement correspondantes. L’association professionnelle Metaltec Suisse s’engage activement pour cette cause. 

Pour en savoir plus, veuillez consulter le communiqué de presse de metal.suisse.

Retour à la liste