10.09.18 - Les MetalSkills 2018 ont couronné le Fribourgeois Rémy Mornod qui participera aux WorldSkills à Kazan (Russie) en août 2019.
Les MetalSkills 2018 ont couronné le Fribourgeois Rémy Mornod qui participera aux WorldSkills à Kazan (Russie) en août 2019. Dominic Wyler (canton de Berne) et Joël Monney (canton de Fribourg) se classent respectivement deuxième et troisième de ces joutes professionnelles qui se sont tenues dans les ateliers des cours interentreprises de Metaltec Fribourg.
Durant 8 jours, du 25 août au 1er septembre 2018, 15 apprentis de la branche, sélectionnés dans toute la Suisse se sont mesurés à Fribourg pour décrocher le titre de champion suisse. Roger Müller, chef-expert de ces championnats suisses, a relevé l’excellent niveau de tous les candidats ainsi que la parfaite organisation de Metaltec Fribourg qui a mis sur pied ces MetalSkills 2018. Ce concours a été rendu possible grâce notamment aux cœurs de beaucoup de personnes et du soutien financier de toutes les sections régionales de Metaltec Suisse. Metaltec Fribourg est ainsi très reconnaissante envers toutes les personnes et tous les partenaires qui ont cru en ce projet, et profite d’adresser ses plus chaleureux remerciements à toutes les bonnes volontés qui ont soutenu ces MetalSkills 2018.
Il faut aussi relever que ces championnats suisses ont bénéficié d’une très large couverture médiatique en Suisse romande et dans le canton de Fribourg, avec notamment un reportage sur la RTS au 12h45 et sur la chaîne de télévision régionale La Télé (Vaud-Fribourg). Ces deux reportages ont été largement repris sur les réseaux sociaux. Ceci a ainsi permis certainement de contribuer un peu plus à la promotion du métier de constructeur métallique, et plus globalement des métiers de la branche.
Désormais, l’aventure ne fait que commencer pour Rémy Mornod. En effet, le nouveau champion suisse de la discipline bénéficiera d’un coaching spécifique en vue des WorldSkills 2019 qui se tiendront à Kazan en Russie dans un peu moins d’une année, du 22 au 27 août 2019. Bonne chance à lui ! Et bravo à tous les participants de ces MetalSkills 2018.