Réunion des présidents de la branche 02-2022 Metaltec Suisse


22.09.22 - Le 16 septembre 2022, les présidents de la branche et le comité directeur de Metaltec Suisse se sont réunis à l’occasion du deuxième échange d’informations de l’année.



Le président de la branche Artho Marquart a accueilli les présidents des associations professionnelles régionales ainsi que les invités Peter Meier, président du comité central d’AM Suisse, et Bernhard von Mühlenen, directeur d’AM Suisse, dans la salle de séminaires et de conférences de l’hôtel Arte à Olten. 

Les présidents de commission responsables ont informé les personnes présentes des projets en cours au sein de l’association professionnelle Metaltec Suisse, du programme de travail des commissions et du budget 2022 en vue des assemblées régionales d’automne et de l’assemblée de l’association professionnelle prévue en novembre. En outre, les présidents de la branche ont pu aborder avec le comité directeur des thèmes stratégiques ainsi que des questions d’actualité et des solutions de la branche.

Tant le comité que les présidents de la branche ont apprécié ce dialogue crucial qui permet en effet de rapprocher les préoccupations de la base et de la direction. 

Dans le domaine de la formation, l’état d’avancement des trois révisions en cours a fait l’objet de discussion, ainsi que les SwissSkills rondement menés  et la campagne de promotion de la relève métal + toi dans le domaine de l’économie et de la communication, et les nouveaux séminaires qui feront l’objet d’un appel d’offres dans le domaine technique. 

Anita Tschopp, membre du comité de direction chargée des finances, a diffusé des informations concernant le budget 2023. L’évaluation de l’« enquête Construction métallique CFA » était au programme après la pause de midi. Le président de l’association professionnelle, Artho Marquart, a ensuite informé l’assistance au sujet de l’assujettissement éventuel des constructeurs métalliques à la nouvelle CCNT 2024+. Enfin, Bernhard von Mühlenen a présenté le nouveau dossier publié sur le site Internet d’AM Suisse consacré aux économies d’énergie et aux réductions de coûts, qui permet de diffuser les meilleures pratiques en matière de gestion de l’énergie des entreprises.

Artho Marquart s’est réjoui de ces échanges positifs et a remercié l’ensemble des participants pour leur collaboration active dans l’intérêt de la branche de la construction métallique.

Retour à la liste