17.04.25 - Le 14 avril, une bonne vingtaine de candidats aux SwissSkills 2025 pour les métiers de la construction métallique se sont réunis à Aarberg pour une journée de briefing.
Le lundi 14 avril 2025, une bonne vingtaine de candidats aux SwissSkills 2025 pour les métiers de la construction métallique se sont réunis au centre de formation d'Aarberg pour une journée de briefing.
Les jeunes talents venus de la Suisse entière – des apprentis ayant obtenu des notes exceptionnelles et qui ont réussi aux présélections – ont reçu les instructions et informations préparatoires aux championnats suisses des métiers.
Douze constructeurs métalliques et treize dessinateurs-constructeurs sur métal participeront aux SwissSkills 2025. Toutes les grandes régions linguistiques du pays – la Suisse romande, la Suisse alémanique et la Suisse italienne – seront présents aux championnats des métiers de la construction métallique.
Lors de la journée de préparation et d'information, six dessinateurs-constructeurs sur métal de Suisse romande, cinq de Suisse alémanique et deux du Tessin étaient invités – onze hommes et deux femmes. Parmi les constructeurs métalliques, huit candidats venaient de Suisse alémanique, trois de Suisse romande et un du Tessin. Deux candidats de remplacement sont également dans les starting-blocks pour le cas où l'un d'entre eux serait absent pour cause de blessure ou de maladie.
Les championnats des métiers SwissSkills 2025 auront lieu du 17 au 21 septembre à Berne.