06.11.20 - Le programme de travail et le budget pour 2021 ont été approuvés lors de la première assemblée virtuelle de l’Association professionnelle Metaltec Suisse.
En raison de la situation actuelle, le comité central a décidé que toutes les assemblées d’automne auraient lieu sous forme de streaming en direct. Le comité directeur de Metaltec Suisse s’est réuni en studio le 6 novembre et a traité l’ordre du jour de la 23e assemblée de l’Association professionnelle. Les délégués avaient reçu une documentation complète en amont.
Programme de travail 2021
Artho Marquart, président de Metaltec Suisse, a souhaité la bienvenue aux participants à la 23e assemblée de l’Association professionnelle Metaltec Suisse. Il a conduit l’assemblée et présenté les priorités 2021 du comité directeur de l’Association professionnelle dans le cadre du programme de travail. Il s’agit notamment de représenter les intérêts de l’Association professionnelle, de mettre en œuvre la stratégie 2020-2024, d’améliorer le contexte économique dans la branche de la construction métallique, d’assurer la relève et de renforcer l’alliance stratégique avec des institutions proches de la branche.
Les présidents de commission ont ensuite exposé les priorités au sein de leur commission : Mathias Hächler pour le domaine Formation initiale, Ruprecht Menge pour le domaine Formation continue, Oliver Däschler pour le domaine Technique et Roland von Allmen pour le domaine Économie et communication. En tant que responsable des finances, Anita Tschopp s’est appuyée sur des chiffres et des graphiques pour expliquer le budget 2021, qui repose sur le programme de travail.
Votes
Le programme de travail 2021 présenté par le comité directeur a été approuvé à l’unanimité, de même que le budget 2021. Les cotisations des membres demeureront inchangées en 2021. De plus amples informations sur le vote seront communiquées aux délégués dans le procès-verbal.