13.09.24 - Le deuxième jour des WorldSkills a pris fin et le constructeur métallique Julian Gemperli a présenté ses premiers résultats.
Malgré la longue première journée de compétition, Julian s'est mis au travail ce jeudi matin avec une grande motivation. La pression du temps était intense dès le début, car il devait remettre le premier résultat intermédiaire avant midi. La précision du pliage était au cœur du travail sur ce module. Julian a travaillé de manière très précise et a bien géré son temps, ce qui lui a permis de soumettre sa réalisation dans les temps. Son expert Rémy Mornod était également ravi : « Julian a procédé de manière calme et réfléchie, il gère bien la pression de la compétition ».
Le travail s'est poursuivi de manière tout aussi intensive l'après-midi, car la prochaine soumission devait être faite le soir même. Au cours des travaux du deuxième module, Julian a démontré ses compétences manuelles dans le maniement du chalumeau. Le plan exigeait en effet de nombreuses pièces qu'il a découpées à la main avant de les assembler. A la fin de la journée, Julian était satisfait de son travail sur les deux modules. Rémy témoigne : « Julian a eu une bonne journée aujourd'hui, tout a fonctionné comme il le voulait. Il va maintenant se coucher de bonne heure pour pouvoir continuer à travailler demain en pleine forme ».
Pendant que Julian a pu se détendre de manière bien méritée le soir, Rémy Mornod avait encore du travail à faire : les experts des différents pays ont évalué ensemble les modules de tous les candidats. Julian et les autres candidats vont alors assembler leurs modules individuels pour former une pièce complète lors du dernier jour de la compétition qui aura lieu samedi.