Du nouveau chez Metaltec Suisse


04.02.19 - Depuis décembre 2018, Martin Theiler occupe la fonction de chef de projet Technique au sein du secrétariat central de Metaltec Suisse à Zurich.



Quelles sont vos tâches au sein de Metaltec Suisse ?
En tant que chef de projet Technique, je suis en charge des prestations techniques et des normes au sein de l’association. Je joue à cet égard le rôle d’interface entre les commissions concernées, les membres et les autorités. Je suis par ailleurs responsable de la planification, du suivi et de la mise en œuvre des projets dans le domaine technique.

Actuellement, sur quoi se concentre votre travail ?
Étant donné que mon poste est resté longtemps vacant, je dois en premier lieu traiter les questions en suspens dans les meilleurs délais. De plus, je vais travailler d’arrache-pied à la mise en œuvre de la certification EN 16034 en Suisse et apporter mon soutien à la commission technique dans ses tâches quotidiennes.

Pourquoi avez-vous opté pour cette activité ?
Après avoir été chef de projet pour deux bureaux d’ingénieurs dans le domaine de l’acoustique, de la physique du bâtiment, de l’énergie et du développement durable pendant quatre bonnes années, il était temps pour moi de relever un nouveau défi. Titulaire d’un CFC de constructeur métallique, je connaissais l’association depuis mon apprentissage. Lorsque le poste de chef de projet Technique a été mis au concours, j’ai décidé de relever ce défi. Je suis à présent heureux de pouvoir soutenir activement l’association grâce à mes connaissances techniques.

Martin Theiler
Chef de projet Technique Metaltec Suisse
T +41 44 285 77 83
m.theiler@amsuisse.ch

Retour à la liste