28.07.17 - Les championnats du monde des métiers débuteront le 15 octobre prochain à Abou Dabi. Michael Graf, constructeur métallique, sera de la partie.
Les championnats du monde des métiers débuteront le 15 octobre prochain à Abou Dabi. Michael Graf, constructeur métallique, sera de la partie. Nous l’avons rencontré au beau milieu de sa préparation.
Sur quoi porte votre entraînement en ce moment ?
En ce moment, je travaille le soudage et le découpage au chalumeau. Le but est d’acquérir le plus d’automatismes possible, afin de pouvoir travailler avec encore plus de rapidité et de précision.
Quelle est la suite de votre programme d’entraînement ?
J’ai encore trois semaines d’entraînement, j’entame tout juste la cinquième. La difficulté augmente progressivement, le niveau s’élève sans arrêt.
Au total, combien d’heures durera votre entraînement ?
Les huit semaines d’entraînement avec Roger Müller représentent environ 360 heures. De plus, je m’entraîne seul le soir et le samedi. Je pense qu’il me reste une centaine d’heures avant la compétition. Autrement dit, cela fera un total de 460 heures environ jusqu’aux championnats.
Qu’attendez-vous avec le plus d’impatience pour les WorldSkills ?
Je m’interroge surtout sur les autres concurrents. Ce sera sûrement passionnant de voir si, et comment, les méthodes de travail varient selon les pays. Et, bien entendu, je suis impatient de découvrir le pays, car je ne suis jamais allé aux Émirats arabes unis.
Outre Roger Müller, qui est à vos côtés ?
Mon chef, bien entendu, qui met à ma disposition le matériel dont j’ai besoin pour m’entraîner. J’ai aussi le soutien de mes parents. Ils sont très enthousiastes et ont assisté à ma prestation aux MetalSkills.