WorldSkills : Julian exécute un travail de précision


14.09.24 - Lors du 3e jour de compétition, le constructeur métallique Julian Gemperli a assemblé la dernière pièce individuelle : une haute tour élégante.



Julian Gemperli a fabriqué hier un module très particulier. Il avait déjà dessiné et découpé les pièces nécessaires le premier jour de la compétition. Une fois assemblées, celles-ci ont donné naissance à une tour avec de nombreuses ouvertures. Elles confèrent à la construction métallique un style léger et aéré - et ont représenté un défi particulier pour les candidats : « Ce module a nécessité une exécution très précise et presque minutieuse », explique l'expert Rémy Mornod et ajoute : « Julian a fait un travail formidable ».

L'assemblage de la tour a surtout sollicité ses compétences en matière de soudage et de pliage. Rémy Mornod affirme que tout s'est déroulé sans problème lors de ces travaux. Julian Gemperli est lui aussi satisfait de sa performance au troisième jour de la compétition et se réjouit déjà de la tâche finale.

Car c'est l'assemblage des différents modules qui est prévu aujourd'hui. Julian a précisément quatre heures pour assembler les différents modules et terminer la pièce finale. Nous lui souhaitons beaucoup de succès pour ce dernier jour de compétition et croisons les doigts !

Retour à la liste