12.09.24 - Le constructeur métallique suisse Julian Gemperli a commencé les championnats du monde des métiers de manière calme et concentrée.
Julian Gemperli a montré, lors du premier jour de compétition à Lyon, la manière de travail précise et concentrée qui le caractérise. Même le plan exigeant de la pièce à réaliser ne l'a pas déstabilisé. L'expert Rémy Mornod a applaudi sa démarche : « Julian est très motivé sans pour autant se stresser. Comme d'habitude, il a travaillé très rapidement et avec précision. Nous sommes vraiment satisfaits de cette première journée ».
Pour débuter la compétition, Julian a notamment réalisé des dessins CAO afin de pouvoir effectuer les découpes nécessaires avec la machine laser. La découpe et le pliage manuels de tôles ont également fait partie des tâches de la journée. Selon Rémy Mornod, Julian a très bien avancé dans ces préparatifs et s'est également montré satisfait de la précision des machines. Julian Gemperli est désormais bien préparé. Il devra en effet remettre la première partie de sa pièce, appelée module, dès le midi du deuxième jour. Un total de quatre modules seront finalement évalués par un jury international.
En parlant d'international : la concurrence s'est également montrée très active. Pas moins de quatorze participants venus du monde entier sont en compétition dans la catégorie « Construction Metal Work ». Nous sommes impatients de voir les performances des participants au cours des prochains jours. Reste maintenant à se reposer à Lyon et à se concentrer sur le deuxième jour de compétition.