19.09.24 - Le constructeur métallique Julian Gemperli a été surpris par une réception à son retour des WorldSkills de Lyon.
Julian Gemperli a réussi : il a remporté la médaille d'argent aux WorldSkills de cette année à Lyon. Le vice-champion du monde est rentré lundi soir de Lyon et a été très chaleureusement accueilli par sa famille et ses amis.
Mardi matin, Julian a commencé ce qu'il croyait être son travail quotidien chez Rey Metallbau AG à Wittenbach (SG). Mais au lieu de reprendre son travail habituel, c'est un copieux petit-déjeuner avec l'ensemble du personnel qui attendait le vice-champion du monde. Son chef, Markus Eberle, l'a ensuite renvoyé chez lui avec pour mission de revenir à 16 heures en uniforme des WorldSkills et avec sa médaille.
Le talentueux professionnel a été surpris plus tard dans l'après-midi lors d'une réception festive organisée par des représentants de l'association, des collègues de travail, le président de la commune de Wittenbach sans oublier ses amis et sa famille. La surprise est réussie : « Je ne m'attendais pas à voir tant de monde, merci beaucoup », se réjouit Julian Gemperli. L'association se réjouit également du succès du jeune constructeur métallique, car il s'agit de la première médaille obtenue par le secteur suisse de la construction métallique lors d'un concours international depuis neuf ans.