10.06.21 - Les participants à l’enquête trimestrielle du Centre de recherches conjoncturelles (KOF) de l’EPF Zurich estiment que leurs affaires se portent bien mieux en avril 2021 qu’en début ...
Selon l’enquête conjoncturelle menée dans le secteur de la construction en acier et en métal léger (AM Suisse) par le Centre de recherches conjoncturelles (KOF) de l’EPF Zurich, les attentes des participants à l’enquête du deuxième trimestre 2021 sont, une nouvelle fois, plus optimistes. Tous les indicateurs virent au vert. Le solde en pourcentage concernant l’évolution de la situation commerciale a fait un bond en avant (+13,94 points, voir graphique).
Aussi, les participants à l’enquête s’attendent à une autre augmentation des commandes au cours des trois prochains mois. Les indicateurs affichent 37,37 points.
La durée de production assurée a elle aussi augmenté, passant à un peu plus de 4 mois. Il ne reste plus qu’à espérer que ces tendances réjouissantes se maintiennent. Tout dépendra de la rapidité avec laquelle nous vaincrons la pandémie de coronavirus et dans quelle mesure elle continuera d’influencer la situation économique au niveau mondial.