Les WorldSkills de la construction métallique ont débuté !


11.09.24 - Après une cérémonie d'ouverture impressionnante, il est temps de passer aux choses sérieuses : le talentueux constructeur métallique Julian Gemperli va se battre pendant les quatre prochains ...



Après une cérémonie d'ouverture impressionnante, il est temps de passer aux choses sérieuses : le talentueux constructeur métallique Julian Gemperli va se battre pendant les quatre prochains jours à Lyon pour décrocher le titre de champion du monde.

La longue attente et les préparatifs ont enfin pris fin aujourd'hui. Les WorldSkills de Lyon ont été inaugurés solennellement. Quelque 1500 jeunes professionnels de plus de 65 pays et régions s'affrontent dans 59 métiers différents lors de la 47e édition des championnats du monde. 

L'un de ces participants ambitieux est le constructeur métallique Julian Gemperli, originaire du canton de Saint-Gall. Sa victoire aux SwissSkills il y a deux ans lui a ouvert les portes des WorldSkills. Le départ est donné pour quatre jours de compétition éprouvants, au cours desquels Julian Gemperli et les autres candidats devront réaliser des constructions métalliques complexes dans les halles d’Eurexpo Lyon. Ces pièces seront ensuite évaluées par une équipe d'experts internationaux. 

Julian est soutenu par son expert Rémy Mornod, qui l'a préparé intensivement au cours des dernières semaines et mois et l'a accompagné à Lyon.
Nous souhaitons bonne chance à Julian !
 

Retour à la liste