15.09.24 - Julian Gemperli a soudé tous les modules hier et a ainsi terminé sa pièce finale en métal.
Le quatrième et dernier jour de compétition des WorldSkills à Lyon avait pour but de clôturer le concours. Le travail du constructeur métallique Julian Gemperli consistait à assembler les modules fabriqués au cours des derniers jours pour former la pièce finale et ce principalement par soudage.
Fidèle à son habitude, Julian a travaillé très efficacement et a pu utiliser le créneau horaire de quatre heures de manière optimale. Il lui restait donc suffisamment de temps après le soudage pour contrôler les dimensions exactes, ajuster quelques détails et nettoyer la pièce finale. Une pièce définitivement impressionnante ! « Julian est très satisfait de son travail. Il a donné le meilleur de lui-même lors de ce concours pour réaliser une pièce de grande qualité » ajoute l'expert Rémy Mornod avec fierté.
Après la fin des travaux, tous les candidats ont présenté leurs pièces pour la première fois au public. Julian Gemperli a ensuite rejoint le reste de l'équipe nationale SwissSkills pour profiter de la soirée. Entre-temps, les experts internationaux ont évalué les pièces des constructeurs métalliques. Ils annonceront ce soir, lors de la remise des prix dans le célèbre « Parc OL », la pièce favorite. Il ne reste plus qu'à croiser les doigts !
La cérémonie de remise des prix aura lieu à 18h00 à Lyon. Vous pouvez la suivre en direct en cliquant sur le lien suivant.